L’équipe Yed Prior

 

Juline Grangé

 

DSC_0017 - Copie - CopieDurant ses études au lycée, Juline découvre et se forme à la danse contemporaine. C’est à cette époque (Décembre 2009 et Avril 2010) qu’elle anime des ateliers de découverte du mouvement dansé à l’institut médico-éducatif des Ecayenne (en Côte d’Or) avec des enfants âgés de 8 à 12 ans.

Elle arrive ensuite à Lyon et commence une formation de comédienne à la Scène Sur Saône. En parallèle de sa formation, elle travaille avec la compagnie In Mobile à Grenoble. Elle participe aux laboratoires de recherches autour du corps du comédien et à deux de leur création : Le Conte de la Neige Noire, pièce contemporaine à deux personnages, qui a été représenté en Roumanie à l’occasion de deux festivals de création contemporaine ; et Life(s) Expérience un spectacle créé à l’occasion des 70 ans du Secours Populaire.

Depuis la fin de sa formation, Juline a pris part à plusieurs projets avec divers compagnie grenobloise et lyonnaise : Tout en Vrac, Petits Bâtons Production, Mosor… En tant que comédienne, danseuse ou chorégraphe. C’est aussi à cette période qu’elle rejoint la compagnie Yed Prior pour y développer deux nouveaux projets : la mise en place d’ateliers théâtre et la création de la pièce Un Certain Goût de Fer en collaboration avec Julien Keryhuel.

 

Julien Keryhuel

 

Lyonnais depuis 10 a882931_169030126641433_388581925_ons, il fréquente longtemps l’université Claude Bernard où il suit 1 an et demi de licence de biologie, puis il obtient un DUT en génie biologique.  Après avoir travaillé comme technicien d’expérimentation, il complète son cursus d’une licence en environnement et maîtrise des risques.

Puis, il décide de changer de voie, et rejoint La Scène Sur Saône où il passe 4 années à étudier le métier de comédien. Fort de ce parcours, il se met aujourd’hui à l’écriture avec l’envie de mêler ces deux milieux.

Il commence à écrire une première pièce, le monologue : Un certain goût de fer ;  mis en scène par Juline Grangé.

A coté de son métier de comédien, il commence a animer des ateliers théâtres périscolaire à destination du jeune public, dans le but de partager sa passion pour le spectacle vivant et d’éduquer à la compréhension de l’objet théâtral, et souhaite ouvrir cette activité d’atelier dans le but de partager et d’éduquer des publics de plus en plus varié à la découverte du théâtre, aussi bien en tant que spectateur qu’acteur.

 

Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...