Ateliers

Project Description

Depuis la rentrée 2015, la compagnie Yed Prior collabore avec le Croiseur et les Mercredis de Lyon et propose des ateliers de découverte du théâtre pour les plus jeunes (6 à 10 ans).

 10155300_10203030066809340_3400760236444134431_n - Copie

Les intervenants de ces ateliers, Romain Bertrand et Juline Grangé, travaillent autour de la découverte du théâtre pour les publics non-avertis.

Suite à leur expérience à la maison d’arrêt de Corbas, où ils animèrent des ateliers pour les détenus, ils continuent de promouvoir l’atelier théâtre comme le moyen d’aller à la rencontre de tous les publics et d’échanger avec eux sur les différentes perceptions du théâtre, sur ce qu’il représente pour les spectateurs et ce qu’il implique pour les acteurs.

Les ateliers jeunes publics actuellement proposés sont centrés sur l’explication des règles relatives aux espaces théâtraux: le plateau est l’endroit de l’acteur. En quoi consiste sont travail? Comment évolue-t-il sur la scène? Et avec ses partenaires de jeu?

La place du spectateur est l’endroit où l’on apprend à écouter, à encourager, à donner son attention au travail d’un autre, un endroit où l’on peut rire, s’étonner ou même s’ennuyer mais sans jamais manquer de respect aux gens qui nous entourent.

Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...